Disciplines Combinées avec Nécromancie
Nommer les Disparus
Auspex: 3Thaumaturgie: 1Nécromancie: 1Archons and Templars (2425) p1401 Sang, Perception+Empathie. Permet d'identifier les restes d'une personne (cendre, os etc...).
MortVampireHumain< 24h44< 1 semaine64< 1 mois76< 6 mois86< 1 an106< 10 ans10/ 3 succès7< 100 ans10 / 5 succès8> 100 ansNA10Nommer les Disparus
Auspex: 3Thaumaturgie: 1Nécromancie: 1Archons and Templars (2425) p1401 point de volonté (ou 1 Sang si Nature connue). Manipulation+Expression SR6. La victime voit le lanceur, ou la victime de ce pouvoir, comme un animal, suivant la personnalité.
Si volonté<3 : est persuadé de voir vraiment un homme à tête et corps animal
Si volonté>3 : la personne semble avoir des traits animaux.
1 succès - 1 scène
2 succès - 1 nuit
3 succès - 1 semaine
4 succès - 1 mois
5 succès - 1 an.
Créer un zombie
Mortis: 2Nécromancie: 2Thaumaturgie: 2La somme des niveaux des 3 disciplines doit faire au moins 8Clanbook: Cappadocian (2805) p37Ce rituel est appris par les Cappadocéens ne pouvant posséder Mortis à 6. Il permet de créer un perle de Sang, qui demande 8 heures de rituel et 3 Sang.
Intelligence+Occulte, le SR est déterminé par le cappadocéen : c'est le nombre d'heure pendant lequel le zombie sera actif. La perle peut être conservée, avant d'être insérée dans la bouche d'un corps. A la fin du délai, le corps tombe en poussière.
Rame de Charon
Auspex: 5Nécromancie: 5Dark Ages: Players Guide to High Clans (20007) p165Permet de passer corporellement dans le monde des morts. 1 Sang et 1 Volonté, Perception+Occulte SR9 (-2 sur les lieux imbibés par la mort, le jet est impossible en journée). Le vampire se dissout, et devient un fantôme, avec les objets qu'il porte. Il n'a pas de corde d'argent, a les mêmes statistiques que vivant, et prend des dommages normalement. Il peut interagir physiquement avec les morts, passer au travers des murs solides, ne peut affecter le monde physique, est invisible au monde des esprits (Umbra moyenne), et donc aux personnes utilisant seulement Auspex 5. On peut la ressentir en réussissant Perception+Occulte SR9. Pour repasser dans le monde des vivants, il faut réutiliser ce pouvoir. A noter que le feu ne fait rien au vampire, mais que le soleil le frappe normalement, et qu'il dort le jour.