Disciplines Combinées avec Serpentis
Baiser engourdissant du serpent
Présence: 3Serpentis: 2Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p164Permet d'empoisonner la langue avec un poison subtil. 1 Sang, le vampire frappe avec sa langue sa victime. La blessure se referme lorsque la langue se rétracte, celle-ci reprend tout de suite sa forme normale. Si au moins une blessure est infligée à la victime, elle doit réussir Vigueur (SR6 pour un vampire, SR8 pour un être vivant), avec 3 succès. Pendant l'heure qui suit, tout pouvoir affectant les perceptions, les altérations mentales ou émotionnelles reçoit un succès automatique. Il faut noter que l'effet est souvent utilisé à des fins négatives, mais permet aussi de réparer plus facilement les dégâts dus à Domination par exemple. Les visions semblent aussi plus vivaces. Un humain faisant un échec critique devient apathique pour une heure (Volonté 8 pour faire une action).
Eclosion de la Vipère
Serpentis: 4Protean: 2Vampire: The Dark Ages (2800) p164Le vampire se concentre un tour, dépense 4 Sang, et dégorge un serpent fait de son sang, possédant une morsure venimeuse. Nécessite 1 Sang tous les trois jours pour survivre, obéit aux commandements de son maître dont il reflète l'esprit.
Le Players guide to the low-clans ajoute que le serpent possède Force d'Ame 1 et Puissance 1. Il se dissout si détruit ou non nourri, le sang acide fait 4 dés de dommages aggravés s'il est ingéré. Animalisme permet de communiquer avec eux, mais la personnalité de leur créateur est trop proche pour les rendre naturels.
Bête typhonienne
Serpentis: 4Potence: 3Clanbook: Setite (Revised Edition) (2360) p69Ce pouvoir permet de prendre la forme de la mythique Bête Typhonienne. Coûte 3 Sang, la transformation dure 3 tours. +1 en Force, Vigueur, Dextérité, bénéfice du niveau 3 de Serpentis "Peau de la vipère", le vampire peut utiliser sa Vigeur pour résister aux morsures et aux griffes. De plus, la morsure de la Bête est empoisonnée, la Bête court à double vitesse, et gagne +2Dés pour tout jet lié à l'odorat ou l'ouïe.
Peser le coeur
Serpentis: 5Auspex: 3Clanbook: Setite (Revised Edition) (2360) p70Le Sétite peut lire le coeur de la victime (sans avoir besoin de l'extraire), tel Thoth. Sur Perception+Empathie SR8, il découvre 1 secret sur les passions, les culpabilités, ou les faiblesses de la victime. Le premier élément révélé est sa nature, puis ses folies, ses faiblesses ou ses peurs.