Disciplines Combinées avec Thaumaturgie
Nommer les Disparus
Auspex: 3Thaumaturgie: 1Nécromancie: 1Archons and Templars (2425) p1401 Sang, Perception+Empathie. Permet d'identifier les restes d'une personne (cendre, os etc...).
MortVampireHumain< 24h44< 1 semaine64< 1 mois76< 6 mois86< 1 an106< 10 ans10/ 3 succès7< 100 ans10 / 5 succès8> 100 ansNA10Nommer les Disparus
Auspex: 3Thaumaturgie: 1Nécromancie: 1Archons and Templars (2425) p1401 point de volonté (ou 1 Sang si Nature connue). Manipulation+Expression SR6. La victime voit le lanceur, ou la victime de ce pouvoir, comme un animal, suivant la personnalité.
Si volonté<3 : est persuadé de voir vraiment un homme à tête et corps animal
Si volonté>3 : la personne semble avoir des traits animaux.
1 succès - 1 scène
2 succès - 1 nuit
3 succès - 1 semaine
4 succès - 1 mois
5 succès - 1 an.
Odeur de Cain
Auspex: 2Thaumaturgie (Rego Vitae): 1Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p164Ce pouvoir permet de sentir le Sang de vampire présent dans une créature. Perception+Occulte, la créature doit être dans le champ de perception normal du vampire. SR6 pour les vampires, SR8 pour sentir les goules (modifiable suivant les circonstances: le pouvoir étant toujours actif, même quand on dort). Avec le temps, il est possible de reconnaitre l'odeur de vampires en particulier.
Vue Thaumaturgique
Auspex: 2Thaumaturgie: 1Clanbook: Tzimisce (Revised Edition) (2361) p47Idem Auspex 2, mais permet de voir précisément les traces de magie vampirique. Perception+Occulte SR8, permet d'identifier les voies utilisées, 1 seul succès nécessaire si le vampire dispose du pouvoir. Ne permet pas de comprendre la Vraie Magie ou la magie statique.
Odeur de Cain
Auspex: 2Thaumaturgie (Rego Vitae): 1Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p164Ce pouvoir permet de sentir le Sang de vampire présent dans une créature. Perception+Occulte, la créature doit être dans le champ de perception normal du vampire. SR6 pour les vampires, SR8 pour sentir les goules (modifiable suivant les circonstances: le pouvoir étant toujours actif, même quand on dort). Avec le temps, il est possible de reconnaitre l'odeur de vampires en particulier.
Créer un zombie
Mortis: 2Nécromancie: 2Thaumaturgie: 2La somme des niveaux des 3 disciplines doit faire au moins 8Clanbook: Cappadocian (2805) p37Ce rituel est appris par les Cappadocéens ne pouvant posséder Mortis à 6. Il permet de créer un perle de Sang, qui demande 8 heures de rituel et 3 Sang.
Intelligence+Occulte, le SR est déterminé par le cappadocéen : c'est le nombre d'heure pendant lequel le zombie sera actif. La perle peut être conservée, avant d'être insérée dans la bouche d'un corps. A la fin du délai, le corps tombe en poussière.
Vue Mystique
Auspex: 2Thaumaturgie: 2Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p163Ce pouvoir permet de voir les flux magiques des objets et de l'environnement, et les vivants. Vigilance+Empathie SR8. 1 succès permet de voir l'aspect magique de l'objet étudié. 2 succès permet de voir si le flux magique lui est propre ou non. 3 succès disent si l'effet est nuisible ou pas, si c'est une illusion. 4 succès permettent de savoir quelle magie est employée, mais pas le style s'il n'a pas été utilisé auparavant. 5 succès ouvrent l'esprit du vampire au flot magique, permettant de voir les lignes de forces et les réserves de pouvoir. Les humains capables de magie luisent d'étincelles par ce pouvoir.
Boire l'esprit
Thaumaturgie (Voie du Sang): 5Auspex: 4Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p160Permet de voler souvenirs et connaissances lors de la diablerie. Le vampire dépense autant de points de Volonté que l'Intelligence de la victime, et lance Volonté SR Volonté (+1 par Folie de la victime). Chaque succès donne un point de bonus (comme à la création du personnage) utilisable pour augmenter une Compétence jusqu'au maximum le niveau de la victime. Les souvenirs forts sont pris à la victime, sous forme de flashs souvent cryptiques. Sur un échec critique, -1 en Volonté permanente par 1 obtenu (images négatives, de haine, centrées sur l'acte).