Vampire Codex

À propos

Maleficia

    • (discipline pratiquée par les infernalistes)

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p109
    • Toute personne se sachant infectée par ce pouvoir peut se confronter au vampire et retourner les effets contre lui en réussissant un jet de Astuce+Occultisme SR Volonté. Un exorcisme annule en général l'effet. La mort du vampire a le même effet.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p109
  • Niveau 1

    • Mauvais oeil

      Astuce+Occultisme SR 6, 1 Sang, chaque succès enlève un succès au prochain jet de la victime.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p109
  • Niveau 2

    • Malédiction mineure

      Intelligence+Occultisme SR 6, 1 Sang, dure une heure par succès. Ignorer le plus haut dé de chaque jet.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p109
  • Niveau 3

    • Psaume des damnés

      Manipulation+Musique SR 6, -1 dé par succès, l'effet peut être placé sur un groupe. Les victimes doivent entendre le chant du vampire, et deviennent obsédés par cette musique, qui dure tant que le vampire chante, même s'ils ne peuvent l'entendre.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p109
  • Niveau 4

    • Stérilité

      Charisme+Occultisme SR Vigueur. Un seul succès empêche une personne d'engendrer. L'effet est annulé par un exorcisme, la mort du lanceur, ou de la thaumaturgie de haut niveau.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p109
  • Niveau 5

    • Malédiction majeure

      3 Sang, Volonté résisté par Volonté, SR 8 dans les deux cas. Le perdant est affecté par la malédiction. Il est recouvert de furoncles, il est fuit par les autres, et ce pendant un an. La victime ne peut plus dormir confortablement (+1 à tout SR), tombe à 0 d'apparence, et subit l'effet d'une malédiction mineure. Les vampires peuvent y échapper en dépensant 4 Sang par nuit.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p110