Melpominée
Niveau 1
Voix manquante
Vampire Players Guide (2305) p135Le vampire peut faire émaner sa voix de n'importe quel endroit en vue.
Voix manquante
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p34Le vampire peut faire émaner sa voix de n'importe quel endroit en vue. -2Dés à toute action simultanée à l'utilisation de ce pouvoir.
Niveau 2
Orateur fantôme
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p34Astuce+Performance SR7, 1 Sang. Permet de parler à toute personne de sa connaissance à un endroit donné. Elle seul entend les paroles prononcées (sauf si Auspex > 2 et si cette autre personne recherche activement un son). 1 tour par succès, 1 scène si plus de trois succès. Peut provoquer une schizophrénie chez la victime.
Voix de Tourette
Vampire Players Guide (2305) p135Astuce+Langue SR 7 pour faire émaner sa voix de tout endroit connu. 1Volonté/tour.
Niveau 3
Madrigal
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35Charisme+Performance SR7. Permet de faire passer une émotion dans une chanson à 1/5 des auditeurs par succès. 1 Volonté pour résister au pouvoir pour une scène, mais seulement si on a conscience d'être manipulé. La chanson doit être en relation avec l'émotion.
Talon d'Achille du Toréador
Vampire Players Guide (2305) p135Charisme+Chant (ou musique) SR Volonté (-2 si Toréador), le chant du vampire fait entrer en transe ses victimes. Résisté avec Volonté SR Succès accumulés.
Niveau 4
Essence du traumatisme par l'art
Vampire Players Guide (2305) p135Manipulation+Empathie SR Volonté. Si le chanteur accumule plus de S.Contrôle+5 succès, la victime gagne une folie.
Essence du traumatisme par l'art
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35Manipulation+Performance SR Volonté vs Volonté SR Manipulation+Performance. Si plus de 5 succès de différence en faveur du chanteur, la victime devient folle pour une nuit par succès au delà de 5. Si plus de 20 succès sont accumulés, la folie devient permanente.
Niveau 5
Mort du tambour
Vampire Players Guide (2305) p136Manipulation+Intimidation SR Vigueur+3, chaque succès inflige 1 aggravé, possibilité de prévenir ces dégâts.
Virtuose
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35Permet de toucher Vigueur+Performance victimes avec ses pouvoirs de Melpominée. 1 Sang par tranche de 5 victimes au delà de la première.
Niveau 6
Audience bénie
Vampire Players Guide (2305) p136Essence du traumatisme par l'art sur un groupe.
Crescendo destructeur
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35Manipulation+Performance SR Vigueur+Force d'Ame. 1 aggravé par succès. Une seule victime à la fois (la voix doit être placée, au sens musical, au niveau de résonance de la victime, d'où l'unicité de la cible), doit pouvoir entendre. Tout autre personne entend un cri suraigu. Possibilité de briser des objets.
Niveau 7
Echo persistent
Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35Vigueur+Performance SR8, 1Sang. Chaque succès permet de laisser un message dans l'air (durée maximale = nombre de succès), qui se déclenche suivant des critères choisis par le vampire (personne spécifique, ou portant tels habits etc...). +1SR pour laisser une trace avec un pouvoir de Melpominée. Peut disparaître après la première écoute, ou demeurer (max = Vigueur+Performance nuits). Repérable avec Auspex 1, Perception+Occultisme SR8 (entend des murmures).