Vampire Codex

À propos

Melpominée

  • Niveau 1

    • Voix manquante

      Le vampire peut faire émaner sa voix de n'importe quel endroit en vue.

      Vampire Players Guide (2305) p135
    • Voix manquante

      Le vampire peut faire émaner sa voix de n'importe quel endroit en vue. -2Dés à toute action simultanée à l'utilisation de ce pouvoir.

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p34
  • Niveau 2

    • Orateur fantôme

      Astuce+Performance SR7, 1 Sang. Permet de parler à toute personne de sa connaissance à un endroit donné. Elle seul entend les paroles prononcées (sauf si Auspex > 2 et si cette autre personne recherche activement un son). 1 tour par succès, 1 scène si plus de trois succès. Peut provoquer une schizophrénie chez la victime.

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p34
    • Voix de Tourette

      Astuce+Langue SR 7 pour faire émaner sa voix de tout endroit connu. 1Volonté/tour.

      Vampire Players Guide (2305) p135
  • Niveau 3

    • Madrigal

      Charisme+Performance SR7. Permet de faire passer une émotion dans une chanson à 1/5 des auditeurs par succès. 1 Volonté pour résister au pouvoir pour une scène, mais seulement si on a conscience d'être manipulé. La chanson doit être en relation avec l'émotion.

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35
    • Talon d'Achille du Toréador

      Charisme+Chant (ou musique) SR Volonté (-2 si Toréador), le chant du vampire fait entrer en transe ses victimes. Résisté avec Volonté SR Succès accumulés.

      Vampire Players Guide (2305) p135
  • Niveau 4

    • Essence du traumatisme par l'art

      Manipulation+Empathie SR Volonté. Si le chanteur accumule plus de S.Contrôle+5 succès, la victime gagne une folie.

      Vampire Players Guide (2305) p135
    • Essence du traumatisme par l'art

      Manipulation+Performance SR Volonté vs Volonté SR Manipulation+Performance. Si plus de 5 succès de différence en faveur du chanteur, la victime devient folle pour une nuit par succès au delà de 5. Si plus de 20 succès sont accumulés, la folie devient permanente.

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35
  • Niveau 5

    • Mort du tambour

      Manipulation+Intimidation SR Vigueur+3, chaque succès inflige 1 aggravé, possibilité de prévenir ces dégâts.

      Vampire Players Guide (2305) p136
    • Virtuose

      Permet de toucher Vigueur+Performance victimes avec ses pouvoirs de Melpominée. 1 Sang par tranche de 5 victimes au delà de la première.

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35
  • Niveau 6

    • Audience bénie

      Essence du traumatisme par l'art sur un groupe.

      Vampire Players Guide (2305) p136
    • Crescendo destructeur

      Manipulation+Performance SR Vigueur+Force d'Ame. 1 aggravé par succès. Une seule victime à la fois (la voix doit être placée, au sens musical, au niveau de résonance de la victime, d'où l'unicité de la cible), doit pouvoir entendre. Tout autre personne entend un cri suraigu. Possibilité de briser des objets.

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35
  • Niveau 7

    • Echo persistent

      Vigueur+Performance SR8, 1Sang. Chaque succès permet de laisser un message dans l'air (durée maximale = nombre de succès), qui se déclenche suivant des critères choisis par le vampire (personne spécifique, ou portant tels habits etc...). +1SR pour laisser une trace avec un pouvoir de Melpominée. Peut disparaître après la première écoute, ou demeurer (max = Vigueur+Performance nuits). Repérable avec Auspex 1, Perception+Occultisme SR8 (entend des murmures).

      Vampire Storytellers Companion (Revised Edition) (2301) p35