Vampire Codex

À propos

Mortis

  • Niveau 1

    • Masque de Mort

      Permet de prendre ou de donner toutes les apparences d'un cadavre. Sur soi, 1 Sang; sur un opposant, 1 Sang , Vigueur+Médecine SR Vigueur+3. 2 Sang annulent l'effet, qui est de -2 Dextérité, -2 Apparence.

      Vampire: The Dark Ages (2800) p152
  • Niveau 2

    • Vieillissement

      Manipulation+Médecine SR Volonté, 1 Volonté, la personne devient âgée, -1For -1 Vig -1Dex, pour 1 jour (1 nuit). Un mortel sous l'effet de ce pouvoir risque la crise cardiaque s'il n'a pas une activité reposante. Il doit réussir Vigueur SR6 pour éviter un tel accident, à chaque tour d'activité physique.

      Vampire: The Dark Ages (2800) p152
  • Niveau 3

    • Réveil

      2 Volonté, Volonté SR 10-Voie. Permet de (se) sortir de torpeur.

      Vampire: The Dark Ages (2800) p152
  • Niveau 4

    • Murmure de la Mort

      Le vampire devient un cadavre (soleil, eau bénite ... sans effets). 2 Sang pour sortir de cet état où le vampire n'est même plus conscient de ce qui l'entoure.

      Vampire: The Dark Ages (2800) p152
  • Niveau 5

    • Peste noire

      Vigueur+Occultisme SR Volonté, 2 Volonté. La cible est atteinte de la peste (ou choléra ... ), va en torpeur ou meurt.

      Vampire: The Dark Ages (2800) p153
  • Niveau 6

    • Animer l'hôte

      X Sang, lancé au dessus des corps, Manipulation+Occultisme SR 6. X cadavres se lèvent et agissent selon les ordres du vampire pour succès tours. Les Zombies créés ont: Intelligence 1/Perception 1/Astuce 1, attributs normaux, un niveau de blessure en plus. 1Sang permet de prolonger pour un tour l'effet.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p84
    • Faire se lever les morts

      Permet d'animer un corps mort. Nécessite 1 Sang. Le corps réanimé à les caractéristiques physiques du corps quand il était vivant, garde l'apparence qu'il a au moment de l'animation, -1 sur chaque attribut mental. Les zombies sont liés au sang, ne peuvent utiliser d'attributs sociaux. 10 niveaux de blessure, pas de pénalités de blessures, résistance aux dégâts avec la vigueur (SR6). Le zombie perd 1 Sang par nuit (de ceux donnés initialement), et tombe en poussière à 0.

      Lair of the Hidden (2430) p138
    • Passage de la faucheuse

      Manipulation+Médecine SR Volonté, 1 Sang. La victime expérimente une expérience de mort proche ( suffocation, attaque... ). Les succès indiquent de quelle façon la victime est marquée psychologiquement. Seules les créatures vivantes peuvent être affectées (et terrifiées...)

      Clanbook: Cappadocian (2805) p41
    • Vigor Mortis

      3+X Sang, permet de réanimer un cadavre pour X+1 jours. -1Intelligence/Astuce/Perception, +3 Blessures, pas de pénalités de blessure, absence totale d'initiative, lié au sang.

      Vampire: The Dark Ages (2800) p153
  • Niveau 7

    • Démarche du lépreux

      Vigueur+Médecine, 1 Volonté, toucher. Le vampire doit obtenir plus de succès que la Vigueur de la victime. Celle-ci voit une partie de son corps (la tête est envisageable) dépérir, pourrir. Il la perd en Vigueur jours. Les vampires sont affectés jusqu'à la nuit suivante.

      Clanbook: Cappadocian (2805) p41
    • Sentir l'imminence de la mort

      Perception+Occultisme SR 6 quand quelqu'un meurt dans un rayon de 50m autour du vampire

      1-sent la mort

      2-idée de base quand à sa cause

      3-plus de détails et emplacement

      4-Endroit précis et idée du déroulement de l'incident

      5-Tout détail.

      Sur Perception+Occultisme SR Volonté, le vampire peut voir comment une personne va mourir.

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p84
  • Niveau 8

    • Vent pestiféré

      2 Volonté, toucher la victime. Tout dans l'entourage de la victime subit un effet de pourrissement. Toutes les personnes présentes font un jet de Vigueur+Force d'Ame SR Vigueur+Occultisme. Volonté personnes sont touchés ( les petits animaux ne comptent pas). Si échec : mort ou torpeur dans l'heure. Sinon, la victime est porteuse pour trois jours (Vig SR 6 pour les personnes près d'elle. Echec = contamination).

      Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p85