Vampire Codex

À propos

Nécromancie

  • Niveau 1

    • La tragédie révélée

      Perception+Occultisme SR 8 (10 si le crâne utilisé ou le corps est vieux de plus d'une nuit), le vampire voit les derniers instants de la victime en regardant les yeux (les orbites) de la victime.

      1- Sait vaguement comment la victime est morte

      2- Sait comment la victime est morte, visions de sa mort

      3- Lieux de la mort, et bonne vision de l'instant de cette mort

      4-Bonne vision du tueur (s'il a été vu), vision claire de l'endroit

      5-Image quasi parfaite.

      Clanbook: Cappadocian (2805) p42
    • Vision

      Perception+Occultisme SR 8 (10 sur vampire), le vampire voit dans les yeux de la victime la dernière chose vue avant sa mort.

      1-moment de la mort

      2-1min avant

      3-Vision et auditio

      4-1/4h avant la mort

      5-1heure

      Vampire Players Guide (2305) p136/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p114
  • Niveau 2

    • Appel de l'Esprit

      Perception+Occultisme SR Volonté, chaque succès augmente le contact avec l'esprit d'un mort, dont on doit connaître le nom, et avoir un objet le liant au monde des vivants.

      Vampire Players Guide (2305) p136/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p114
    • Appeler l'hote

      Charisme+Occultisme SR Volonté, chaque succès augmente le contact avec l'esprit d'un mort, dont on doit connaître le nom, et avoir un objet le liant au monde des vivants. Après chaque question, il faut refaire le jet pour communiquer avec le fantôme. On ne peut contacter l'esprit d'un vampire ayant atteint Golconda.

      Clanbook: Cappadocian (2805) p43
  • Niveau 3

    • Contraindre

      Domination d'un esprit, Manipulation+Occultisme SR Volonté

      Echec critique-attaque

      0-l'esprit agit comme il le désire

      1-empêche toute attaque non voulue

      2-réponse aux questions

      3-réponses entières

      4-obligé d'agir suivant la volonté du vampire, mais peut mal faire

      5-obéissance totale.

      Vampire Players Guide (2305) p136/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p114
    • Maison corporelle

      Intelligence+Occultisme SR Volonté+2. Permet de forcer un esprit à être lié à un objet, prisonnier de cet objet, pour 1 semaine. Au bout d'une semaine, on peut refaire le rituel, à -1SR... et répéter encore ceci une semaine après...

      Clanbook: Cappadocian (2805) p43
  • Niveau 4

    • Hanter

      Manipulation+Occultisme SR Volonté (4 si volontaire), l'esprit reste dans le monde vivant pour (succès) jours.

      Blood and fire spécifie qu'un Lien permet de baisser la difficulté, et qu'un échec critique plonge le fantôme dans la Tempête.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p115
  • Niveau 5

    • Vol de l'esprit

      Manipulation+Occultisme l'esprit d'un vivant est attirée hors de son corps. 1 Volonté pour y retourner.

      Blood and fire spécifie que le corps occupé devient un Lien de niveau 5 pour l'âme expulsée.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p115
  • Niveau 6

    • Zombie

      Cadavre de moins de 8h, dure tant qu'ils sont nourris, agissent suivant la volonté du vampire. +1Force/+1Vigueur/Dextérité 1, se déplacent de 3m par minute.

      Blood and fire spécifie Manipulation+Occulte SR6. De plus, les zombies survivent si on leur donne 1 Sang par nuit.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles I: The Last Supper (2090) p83//Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p115
  • Niveau 7

    • Briser les liens des morts

      1 Sang, Intelligence+Occultisme SR Niveau du Goulet. Un esprit est arraché du Monde des morts et stocké dans un réceptacle. 1 Volonté, Astuce+Occultisme SR Volonté du nécromant pour s'enfuir (1 tentative par nuit).

      Clanbook: Giovanni (Revised Edition) (2363) p42
    • Tourment

      Vigueur+Empathie SR Volonté, inflige des dégâts à un esprit. 10 dégâts le chassent pour longtemps.

      Blood and fire spécifie qu'un Lien permet de baisser le SR.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles I: The Last Supper (2090) p83//Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p116
  • Niveau 8

    • Echange d'âme

      Manipulation+Occultisme SR 7, jet étendu, somme des Volontés = nombre de succès requis, échange les âmes des 2 victimes proches de moins de 3 mètres.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles I: The Last Supper (2090) p83/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p116
  • Niveau 9

    • Aguerissement

      20 Volonté investis dans un objet qui deviendra un lien, 1 Volonté au moment de la mort : l'âme du vampire devient un fantôme ... bon moyen de ne pas disparaître entièrement.

      Clanbook: Giovanni (Revised Edition) (2363) p42
    • Possession

      Permet la possession par un esprit d'un mort récent (-30 minutes), Volonté résisté par Volonté.

      Blood and fire spécifie que si le Nécromant veut plonger un fantôme dans le corps d'un vampire, il doit d'abord réussir 5 succès sur Volonté vs Volonté.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles I: The Last Supper (2090) p83/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p116
  • Niveau 10

    • Pacte de mort

      Intelligence+Occultisme SR 6, détermine le nombre de fois que l'esprit doit obéir au maître après que celui-ci ait rempli sa part du contrat.

      Vampire Players Guide (2305) p137/Giovanni Chronicles II: Blood and Fire (2091) p117