Vampire Codex

À propos

Nécromancie - Voie du Sépulcre

    • Les pratiquants de cette discipline progressent parallèlement en Nécromancie et dans la Voie du Sépulcre. Arrivés à 3 dans cette voie, ils peuvent choisir une des 2 autres se présentant à eux. Arrivés à 5, ils peuvent débuter sur la dernière Voie.

      Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p161
  • Niveau 1

    • Vision

      Perception+Occultisme SR 8 (10 sur vampire), le vampire voit dans les yeux de la victime la dernière chose vue avant sa mort.

      1-moment de la mort

      2-1min avant

      3-Vision et auditio

      4-1/4h avant la mort

      5-1heure

      Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p161
  • Niveau 2

    • Appel de l'Esprit

      Perception+Occultisme SR Volonté, chaque succès augmente le contact avec l'esprit d'un mort, dont on doit connaître le nom, et avoir un objet le liant au monde des vivants. Pour chaque réponse à une question, jet de X dés SR 6 où X est le nombre de succès obtenus à l'appel. Si échec, l'esprit s'en va.

      Après la Maelstrom, -1SR pour le jet d'invocation. En revanche, un échec, même simple, invoque un spectre.

      Dans le cadre de Nécromancie Vaudou, +2 SR contre les âmes croyants au vaudou, car elles sont réputées détruites ou perdues.

      Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p161/Clanbook: Giovanni (Revised Edition) (2363) p58/Blood Magic: Secrets of Thaumaturgy (2106) p111
  • Niveau 3

    • Contraindre

      Domination d'un esprit, Manipulation+Occultisme SR Volonté

      botch-attaque

      0-l'esprit agit comme il le désire

      1-empêche toute attaque non voulue

      2-réponse aux questions

      3-réponses entières

      4-obligé d'agir suivant la volonté du vampire, mais peut mal faire

      5-obéissance totale.

      Après le Maelstrom: -1Dé.

      Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p161/Clanbook: Giovanni (Revised Edition) (2363) p58
  • Niveau 4

    • Hanter

      Manipulation+Occultisme SR Volonté (4 si volontaire), l'esprit reste dans le monde vivant pour (succès) jours. 1 Volonté prolonge la durée à une semaine , 1 Volonté permanent la prolonge pour une année.

      Vaudou : +2SR, pour les mêmes raisons qu'au niveau 2.

      Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p162/Blood Magic: Secrets of Thaumaturgy (2106) p111
  • Niveau 5

    • Tourment

      Vigueur+Empathie SR Volonté. Chaque succès inflige un dégât à l'esprit. La destruction empêche la manifestation pour un mois entier.

      Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p162