Vampire Codex

À propos

Sorcellerie Assamites (Dur-An-Ki) - Voie de l'Alliance de Nergal

    • Force d'Ame permet de résister au niveau 4 et 5, mais pas aux 3 premiers niveaux.

      On ne peut utiliser cette voie contre quelqu'un la possédant à un plus haut niveau.

      Réduire Force ou Dextérité à 0 signifie que la personne est Incapacité directement. Si Vigueur est réduit à 0, c'est la mort pour un humain, la torpeur pour un vampire.

      Les pouvoirs de cette voie ne sont pas cumulables : les effets des niveaux supérieurs prévalent sur les inférieurs. L'exception est le niveau 5 : ses effets ne sont visibles que quand ils dépassent les niveaux inférieurs ou que le temps d'action des niveaux inférieur est fini. Seul le niveau 3 peut voir les succès de plusieurs sorciers s'accumuler (y compris avec des pouvoirs de discipline).

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p43
  • Niveau 1

    • Toucher de Maskim

      En touchant la victime, permet de donner les symptômes de la grippe (courbatures, fièvre etc). Sur le jet standard de Volonté réussi, -1dé en Force, Dextérité et Vigueur. Dure une scène.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p43
  • Niveau 2

    • Souffle de Ereshkigal

      En inspirant, puis expirant vers une victime, le sorcier lui inflige une maladie . La portée est de 15m environ, le pouvoir réduit de 1 chaque attribut physique pour :

      1-1 Scène

      2-1 Nuit

      3-2 nuits

      4-4 nuits

      5-Une semaine

      Si plusieurs attaques par ce pouvoir sont effectuées par plusieurs sorciers, les effets peuvent s'accumuler, si les succès d'un nouvel essai sont supérieurs à ceux des sorciers précédents. Un vampire ou une goule peut augmenter ses caractéristiques. Si les notes initiales sont restaurées, l'effet du pouvoir est annulé.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p43
  • Niveau 3

    • Bénédiction de Nergal

      Permet de guérir des maladies banales, et peut atténuer les effets de plus graves maladies. Permet de guérir des niveaux 1 et 2 de la Voie du Covenant de Nergal. Ne permet pas de guérir les maladies non pathologiques (cancer, allergies, problème glandulaires, maladies génétiques etc), ni les maladies mentales. Les maladies les plus graves nécessitent plusieurs utilisations du pouvoir (3 pour Ebola, Sida etc...). Quelque soit la maladie (y compris celle non guérissable) l'utilisation avec succès du pouvoir permet au malade de survivre une nuit de plus.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p44
  • Niveau 4

    • Colère de Nergal

      Permet de créer une vraie maladie (pas simplement des symptômes, comme précédemment). Cette maladie progresse plus rapidement que ce que la médecine prévoit. Chaque vampire choisit, lorsqu'il apprend ce niveau, quelle maladie il saura créer. Il ne peut en changer ensuite. Chaque succès inflige 5h de maladie chronique à la victime. Vigueur+Survie SR8 chaque heure, un échec indique 1 niveau de blessure et -1 sur tout les attributs physiques. S'il est soigné, Survie peut être remplacé par la compétence en médecine du soignant. Les vampires peuvent soigner avec du sang, mais ceci ne stoppe pas la maladie. Un échec critique de la part du sorcier signifie qu'il subit 5h de maladie par 1 restant.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p44
  • Niveau 5

    • Souffle de la maladie

      En marchant dans une ville, une maladie plausible (et mortelle) apparait dans la population, comme une épidémie normale. Coûte 1 Volonté en plus du sang normal. Nombre de personnes infectées :

      1-4

      2-8

      3-12

      4-20

      5-Toute personne dans l'environnement du sorcie

      Les personnes à Vigueur les plus faibles sont les premiers touchés. Les maladies ne se déclarent totalement qu'au bout de Vigueur de la victime jours. A ce stade, perte de 3 points sur tout Attribut physique, et 3 niveaux de blessure. Chaque jour de repos, Vigueur+Survie (ou Médecine si traité) SR7. Un échec ajoute une blessure, une réussite augmente de 1 chaque attribut physique. Le processus dure jusqu'à la mort, ou la récupération totale.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p44