Vampire Codex

À propos

Thaumaturgie Noire - Voie de Phobos

    • Manipulation+Empathie SR 7 pour voir comment le vampire réussi à gérer les horreurs qu'il voit dans les esprits des autres. Le nombre de succès donne le nombre de nuits que le vampire doit supporter avec ces idées dans la tête (cauchemars et perte d'un point de sang supplémentaire à cause du manque de sommeil si échec critique)

      1-1 semaine

      2-5 jours

      3-4 jours

      4-2 jours

      5-1 journée

      Guide to the Sabbat (2303) p100
    • Optionnel : tout vampire acquérant ce pouvoir à le malus "Cauchemars".

      Sins of the Blood (2421)
  • Niveau 1

    • Induire la peur

      Donne la sensation à une personne d'être observée et suivie. Manipulation+Empathie SR Courage+3. La victime doit réussir un jet de Courage SR 5+Nombre de succès pour agir à l'encontre du vampire.

      Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p56
    • Induire la peur

      Donne la sensation à une personne d'être observée et suivie. La victime doit réussir un jet de Courage SR 5+Nombre de succès pour agir à l'encontre du vampire. Jet de volonté standard. Les succès indiquent la durée sur la victime, une réussite sur le jet de Courage indique que la victime peut faire autre chose que rechercher celui par qui elle croit être suivi. -1Dé si combat, dû à la distraction.

      1-1 Tou

      2-5mi

      3-1h

      4-1 nuit

      5-2 nuits

      Guide to the Sabbat (2303) p100
  • Niveau 2

    • Apparition

      Le vampire donne la sensation que quelque chose de terrible va arriver à la victime si elle ne s'enfuit pas très vite. Courage SR 7 pour rester, frénésie si le jet un échec.

      Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p56
  • Niveau 3

    • Terroriser

      La victime voit l'illusion de ses peurs les plus profondes Perception+Intimidation SR S.Contrôle+3. La victime est paralysée par la peur.

      1-1 tou

      2-5 minutes

      3-30 minutes

      4-1 heure

      5-1 nuit

      Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p56
    • Terroriser

      La victime voit l'illusion de ses peurs les plus profondes. La victime est paralysée par la peur.

      1-1 tou

      2-5 minutes

      3-30 minutes

      4-1 heure

      5-1 nuit

      Le jet de Volonté se fait à SR normal. Courage SR7 pour la victime si elle ne veut pas être totalement terrorisée.

      Guide to the Sabbat (2303) p101
  • Niveau 4

    • Immerger dans la peur

      Même chose que précédemment, mais la victime est au coeur même de sa peur. Par exemple, elle ne voit pas les serpents : elle en est recouverte.

      Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p57
    • Immerger dans la peur

      Même chose que précédemment, mais la victime est au coeur même de sa peur. Par exemple, elle ne voit pas les serpents : elle en est recouverte. Une semaine de cauchemar total pour la victime. Tout jet de Volonté se fait avec un maximum de la Volonté permanente-3 (minimum 1), impossibilité d'en regagner des points.

      Guide to the Sabbat (2303) p101
  • Niveau 5

    • Liche de peur

      Manipulation+Empathie SR 8

      1-1 tou

      2-3 tours

      3-5 minutes

      4-30 minutes

      5-1 heure

      La durée indique le temps pendant lequel le vampire se nourrit de la peur l'environnant (non provoquée par cette voie). Le vampire regagne 1 Sang par jet de Courage ou de Volonté manqué.

      Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p57
    • Liche de peur

      Manipulation+Empathie SR 8

      1-1 tou

      2-3 tours

      3-5 minutes

      4-30 minutes

      5-1 heure

      La durée indique le temps pendant lequel le vampire se nourrit de la peur l'environnant (non provoquée par cette voie). Le nombre de points de sang est égal au nombre de succès obtenus sur le jet de Volonté. Ces points doivent être dépensés avant le lever du soleil.

      Guide to the Sabbat (2303) p101