Vampire Codex

À propos

Thaumaturgie Noire - Voie du Non-Dit (variation de la Voie des connaissances secrètes)

    • Prix à payer : le vampire perd la mémoire, car il connait trop de choses. +1SR/(niveau acquis) pour l'utilisation de connaissances, max SR10. Si Volonté < (niveau acquis), le vampire perd même parfois la mémoire de qui il est, d'où il habite etc...

      Sins of the Blood (2421) p91
  • Niveau 1

    • Murmures des Non-Nés

      En se concentrant, le vampire entend les voies des non-nés, un concert de voies aigües, et en tire des informations. Une prémonition, ou une réponse à une question (réponse en moins de 4 ou 5 mots, cryptique) par succès. En cas de choix de la prémonition, dure une scène, -1SR/Succès sur un jet.

      Sins of the Blood (2421) p91
  • Niveau 2

    • Ecrire l'inconnu

      Permet de dupliquer un document (magnétique, peint, écrit, ou autre support), dans un état de transe. La seule obligation est de savoir qui est l'auteur de l'oeuvre. Les copies sont rarement exactes

      1-20% de juste

      2-40%

      3-60%

      4-80%

      5-95%

      Sins of the Blood (2421) p92
  • Niveau 3

    • Pensées de l'ombre

      Permet en regardant l'ombre d'une personne de déterminer ses actions dans le passé en remontant au maximum :

      1-à 1 nuit

      2-3 nuits

      3-1 semaine

      4-1 mois

      5-1 an

      Sins of the Blood (2421) p92
  • Niveau 4

    • Fragments de l'oublié

      Idem que Ecrire l'Inconnu, mais permet de reconstituer des documents détruits, perdus, ou même n'étant resté qu'à l'état de projet par l'auteur. Le processus est corrompu, la restitution très imparfaite 1-5%

      2-10% (très partiellement compréhensible)

      3-15%

      4-25% (compréhensible)

      5-50%

      Sins of the Blood (2421) p92
  • Niveau 5

    • Renoncement

      Permet de faire disparaître de la mémoire collective une personne ou un objet. Provoque une blessure permanente sur le lanceur (plaie purulente). On ignore la personne ou l'objet, à moins qu'il n'interagisse avec son environnement (machine en marche, personne parlant). Pour une personne, il est possible de parler avec elle (au delà d'un "premier contact" du genre "regardez où vous allez!"), Perception+Occultisme SR 5+nombre de succès de Renoncement. L'interaction est possible pour 1 nuit par succès. Le problème est que tout le monde ignore la personne... les passants, les chauffeurs.... l'effet peut être relâché par le vampire. Il récupère sa blessure la nuit suivante. Ne peut être utilisé que sur une cible à la fois.

      Sins of the Blood (2421) p93