Vampire Codex

À propos

Thaumaturgie - Voie de manipulation d'esprits

    • Voie permettant de dupliquer des effets shamaniques (tels que ceux des Garous), à ne pas confondre avec la Voie des Esprit ou d'autres similaires.

      Guide to the Camarilla (2302) p106
  • Niveau 1

    • Vue hermétique

      Permet de voir le monde des esprits, +2SR pour toute action dans le monde réel à cause de la double vue

      1-seulement les esprits

      2-Umbra

      5-retire la pénalité

      Guide to the Camarilla (2302) p106
  • Niveau 2

    • Chant astral

      Permet de comprendre la langue des esprits.

      1-mots simples

      2-phrases simples

      3-conversation standard

      4-sujets complexes

      5-Compréhension totale

      Guide to the Camarilla (2302) p106
  • Niveau 3

    • Voix de commandement

      Permet de donner des ordres. L'esprit résiste par Volonté SR Manipulation+Occultisme ou Connaissance des Esprits.

      Echec critique-immunité aux ordres, agit comme il veut

      0-+1SR pour retenter, agit comme il veut

      1-ordre sans conséquence

      2-fait ce qui ne lui est pas viscéralement insupportable à faire 3-tâche complexe ne violant pas son éthique

      4-Action prolongé ou compliqué ne le mettant pas en dange

      5-n'importe quoi

      Guide to the Camarilla (2302) p107
  • Niveau 4

    • Piéger l'éphémère

      Permet de créer un fétiche (voir Werewolf pour les pouvoirs). Le nombre de succès indique la force du fétiche. Celui-ci s'active sur Volonté SR Force du fétiche+3.

      Guide to the Camarilla (2302) p107
  • Niveau 5

    • Dualité

      Le vampire peut interagir avec le monde spirituel, voir ramener des objets de là-bas. Il peut utiliser ses pouvoirs à volonté dans les deux mondes.

      1-1 tou

      2-3 tours

      3-10 tours

      4-10mi

      5-Scène

      Perception+Occultisme SR8. Moins de 3 succès implique +2SR à toute action à cause de la dualité.

      Guide to the Camarilla (2302) p107