Thaumaturgie - Voie du Sang du monde
- Libellus Sanguinis I (2807) p64
Magie Sielanique - La magie Siélanique est pratiquée jusqu'au XVIème siècle par la lignée Telyav des Tremere. Elle se rapproche des pratiques shamaniques et paganistes des pays baltes. Considérée comme un dérivé de la magie Koldunique des Tzimice, elle est suspecte aux yeux de nombreux Tremere. Elle ne nécessite pas toutefois une "nouvelle" discipline de Thaumaturgie.
Les pratiquants de cette voie tentent de faire un avec la nature qui les entoure.
Niveau 1
Yeux de la terre
Libellus Sanguinis I (2807) p65En utilisant les esprits des plantes et rochers, le thaumaturge peut ressentir ce qui se passe dans un rayon de 16km autour de son havre. En se concentrant, il peut voir les personnes qu'il a ressenti. Il doit ingérer une potion contenant de son sang avec de la terre, des pousses d'herbe, de feuilles, de fourrure animale et de plumes d'oiseaux. Le nombre de succès du jet de Volonté donne la durée de l'effet.
1-1 Tou
2-1 heure
3-1 Nuit
4-1 Semaine
5-1 Mois
Niveau 2
Racines du pouvoir
Libellus Sanguinis I (2807) p65Aussi longtemps que le thaumaturge est en contact avec le sol, il en tire sa puissance. 1 Sang répandu sur le sol, valable pour une surface de 15m de rayon centré où le sang touche en premier. Chaque succès permet d'augmenter de 1 un Attribut Physique (ne peut dépasser 5).
Niveau 3
Berceau de Nature
Libellus Sanguinis I (2807) p65Doit boire une potion de son sang contenant de la sève d'arbre. Permet de se fondre dans un arbre, pour se protéger.
1-1 tou
2-1 scène
3-24h
Au delà, l'arbre éjecte son occupant. Possibilité de sortie à volonté d'un même arbre pour la période. 5 Dégâts si l'arbre est coupé, idem en aggravé si brûlé. De plus, éjection dans les deux cas. Le vampire voit ce qui se passe, mais ne peut établir de contact visuel pour utiliser un pouvoir tel Domination. +2SR sur Aura pour trouver le vampire.
Niveau 4
Niveau 5
Voie de la pierre
Libellus Sanguinis I (2807) p653 Sang coulant sur un type de pierre, Volonté SR 7. Le vampire prend la consistance et l'apparence de la pierre (ex Grès, ou schiste etc..), ses traits deviennent extrêmement grossier et le font ressembler à un Menhir. Voit, entend, bouge de manière limité (1/4 de sa vitesse normale et +2 SR de toute action), est insensible au soleil et au feu.
1-1 Tou
2-1 Scène
3-1h
4-1 nuit
5-1 Semaine
6-1 mois
Peut redevenir normal avant.