Vampire Codex

À propos

Thaumaturgie

    • Apprentissage d'un rituel

      Si le Thaumaturge peut se consacrer quasi exclusivement à cette tâche, diviser le temps par 2.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)
      Niveau 11 semaine
      21 mois
      33 mois
      46 mois
      51 an
      6+suivant MJ
    • Créer un nouveau rituel

      Occulte 5, Thaumaturgie à 1 niveau supérieur au niveau de rituel à créer. Suivent les recherches (suivant le type de thaumaturgie pratiquée), Intelligence+Occulte SR5+niveau (max 10). Le rituel est créé si 3*niveau succès sont accumulés. Du niveau du rituel dépend la fréquence à laquelle le jet de thaumaturgie est possible (voir table ci-dessus). Chaque jet s'accompagne de la dépense de 2*niveau Sang. Un échec critique indique qu'il faut tout reprendre au début.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)
    • Créer une nouvelle voie

      Requiert Occulte 5 et Thaumaturgie 5. Pour chaque niveau, 5 succès sur Intelligence+Occulte SR 5+Niveau sont nécessaire. Un jet par an est possible, pas plus. De plus 5 Sang sont dépensés par niveau par jet, et le thaumaturge doit dépenser des points d'expérience au coût normal (7 pour le niveau 1, x4 pour les niveaux suivants). Un échec critique sur un niveau indique qu'il faut recommencer l'étude du dit niveau.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)
    • Sang et Tass

      2 points de Sang valent 1 point de Tass.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)
    • Thaumaturgie et mages

      Un thaumaturge peut contrer l'effet d'un mage : chaque tranche de 2 succès sur un jet de Thaumaturgie annule un effet. Si le vampire possède de la Contremagie, il peut ajouter la valeur de cette voie au nombre de dés lancés pour le jet.

      Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)